QUESTIONS FRÉQUENTES

Si la réponse à votre question ne se trouve pas dans cette rubrique, n'hésitez pas à nous contacter.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE CONSULTATION OSTÉOPATHIQUE ?

Une consultation d'ostéopathie dure en moyenne 45 minutes.

COMBIEN COÛTE UNE CONSULTATION D'OSTÉOPATHIE ?

Les honoraires des consultations d'ostéopathie sont de 50 euros.
La sécurité sociale ne prend pas en charge ces prestations, cependant les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à estimer que l’ostéopathie peut être bénéfique pour certains assurés en complément de la médecine classique. Renseignez-vous auprès d'elle.
Nous vous proposerons une facture en fin de consultation que vous n'aurez qu'à leur envoyer et obtenir ainsi le remboursement.

PROPOSEZ-VOUS DES SOINS À DOMICILE ?

Oui, il nous est possible de nous déplacer à votre domicile si vous ne pouvez absolument pas vous déplacer. Les tarifs évoluent en fonction de la localisation.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES CHEZ L'OSTÉOPATHE ?

Cela dépend de différents facteurs ; de votre motif de consultation, de l’ancienneté des troubles, de vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques … ), de votre âge et de la possibilité de votre organisme à réagir à la séance. 
En général, on pourrait considérer qu’il faille 1 à 3 consultations sur une courte période, et il est conseillé de consulter l'ostéopathe 2 à 3 fois par an, à titre curatif ou préventif.

POURQUOI CONSULTER UN OSTÉOPATHE ?

Déjà parce que vous présentez une douleur, depuis peu (douleur aigüe) ou depuis longtemps (douleur chronique).

Il n'est pas nécessaire que ces douleurs s'apparentent au système musculo-squelettique (douleur du dos, douleur aux mouvements, douleurs musculaires, douleurs articulaires, etc). Nous pouvons soulager vos maux de tête, vos maux de ventres et bien d'autres ! 

Ensuite, il n'est pas nécessaire d'avoir mal pour consulter un ostéopathe ; vous pouvez venir à titre préventif.  Nous pourrons alors observer les tensions existantes et agir en amont d'éventuels problèmes. Il est conseillé de réaliser entre 1 et 3 consultations par an.

DOIS-JE CONSULTER UN MÉDECIN AVANT DE VOIR L'OSTÉOPATHE ?

Non. 
Depuis le décret d’application publié en mars 2007, les ostéopathes sont des praticiens de première intention, il n’est donc pas nécessaire de consulter un médecin préalablement.

PUIS-JE ALLER CHEZ L'OSTÉOPATHE SI JE SUIS ENCEINTE ?

Oui ! 
Nous sommes issus d'une formation respectant les derniers décrets de 2012 garantissant une prise en charge adaptée et sécurisée pour l'ensemble de vos problématiques. 
Notre formation est complète et nous permet de prendre en charge tout type de patient.

PUIS-JE EMMENER MON ENFANT / BÉBÉ CHEZ L'OSTÉOPATHE ?

Oui ! 

Nous sommes issus d'une formation respectant les derniers décrets de 2012 garantissant une prise en charge adaptée et sécurisée pour l'ensemble de vos problématiques. 

Notre formation est complète et nous permet de prendre en charge tout type de patient.

 Découvrez les nombreux bénéfices que l'ostéopathie peut apporter à vos enfants dans la rubrique "consultations".

L'OSTÉOPATHE VA-T-IL ME FAIRE CRAQUER ?

Nous sommes en capacité d'utiliser de nombreuses techniques pour répondre à votre problématique : des techniques tissulaires, structurelles, crâniennes, viscérales en fonction de la situation. 
Les techniques structurelles peuvent occasionner un craquement de l'articulation, ce n'est pas toujours le cas, ce n'est pas douloureux et cela ne signifie pas que l'articulation a été déplacée. Il est simplement la conséquence d'une libération d'une petite bulle de gaz au sein de l'articulation concernée.
Si malgré tout ces techniques vous effraient, nous pouvons tout à fait réaliser une consultation sans y avoir recours.

L'OSTÉOPATHIE EST-ELLE DANGEREUSE ?

Non l’ostéopathie n’est pas dangereuse. 
Par contre, il peut exister des contre-indications à la prise en charge ostéopathique. Si tel est le cas, nous vous orienteront vers le spécialiste adéquat. De même si la raison de votre venue ne relève pas de l’ostéopathie.
L'ostéopathe, en qualité de thérapeute de première intention, est formé pour effectuer des tests médicaux permettant de relever les contre indications révélant que votre état nécessite en premier lieu la visite d'un médecin.

CONTACTEZ-NOUS

La réponse à votre question ne se trouve pas dans cette liste ? Posez-la nous directement !

Merci pour votre envoi !